Des clubs saoudiens avec Cristiano Ronaldo, Neymar et Karim Benzema joueront en Iran pour la Ligue des champions asiatique.
Cristiano Ronaldo partage les changements significatifs auxquels il a dû s’adapter depuis son déménagement en Arabie saoudite. Karim Benzema pourrait également devoir s’y habituer s’il décide de rejoindre ce pays du Moyen-Orient.
Après avoir résilié son contrat avec Manchester United, Ronaldo a effectué un transfert surprenant de plus de 200 millions d’euros par an vers Al Nassr en décembre dernier. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a pris cette décision dans le but d’inspirer la prochaine génération.
Accompagné de Georgina Rodriguez et de leurs enfants, le complice de Karim Benzema a dû s’adapter à une culture totalement différente. L’un des grands changements auxquels il a dû faire face concerne les horaires d’entraînement, qui se déroulent souvent l’après-midi ou le soir, contrairement aux séances matinales auxquelles il était habitué en Europe.
« Un exemple est qu’en Europe, nous nous entraînons davantage le matin, mais ici nous nous entraînons l’après-midi ou le soir et pendant le Ramadan, nous nous entraînons à 10 heures du soir », a-t-il révélé dans une interview sur la chaîne YouTube officielle de la Saudi Pro League.
Cependant, Ronaldo voit ces défis comme une expérience enrichissante et une occasion d’apprendre. Il souligne également l’amour des fans saoudiens pour le football et leur joie de vivre.
Alors que Karim Benzema envisage peut-être de rejoindre l’Arabie saoudite , il peut bénéficier des conseils précieux de Cristiano Ronaldo, qui a déjà vécu cette transition.
Ces articles devraient vous intéresser :