En effet, le PDG de la Saudi Pro League, Carlo Nohra, avait évoqué la possibilité d’inviter des clubs saoudiens, notamment Al Ittihad de Karim Benzema, à participer à la prestigieuse compétition européenne. Une proposition audacieuse qui aurait pu marquer le retour de deux des joueurs les plus talentueux de la planète sur la scène européenne.
Cependant, Aleksander Ceferin a tranché net, rejetant catégoriquement cette idée. Les portes de la Ligue des champions restent fermées aux clubs saoudiens, anéantissant ainsi les rêves de retrouvailles de Benzema et Mbappé dans ce tournoi prestigieux.
Cette décision a également des répercussions majeures sur Cristiano Ronaldo, qui a fait le choix de rejoindre Al-Nassr en Arabie Saoudite. L’attaquant portugais, qui était déjà une légende du football européen, ne pourra plus fouler les pelouses du Vieux Continent. Cristiano Ronaldo devient le joueur le mieux payé de tous les temps avec un salaire annuel gargantuesque de 200 millions d’euros.
Ainsi, le trio de choc composé de Benzema, Mbappé et Ronaldo n’affronteront plus en Ligue des champions, laissant "les fans du football désemparés face à cette décision implacable de l’UEFA".