Ce soir à 19h sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine proposera u nouveau numéro de "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine, occasion de recueillir les confidences de dont Jérôme Carron, grand reporter à Point De Vue.
Souvent réticent à l’idée d’évoquer sa vie sentimentale, Karl Lagerfeld s’est cette fois décidé à parler ouvertement de sa relation avec Jacques de Bascher pour les besoins d’un livre sur ce dernier.
Jacques de Bascher, un dandy parisien, membre de la jet set, s’est imposé dans les années 1970 et 1980 par son style, évoluant « entre les jardins des Tuileries, les cinq-étoiles, les backrooms, Le Palace, la rue Sainte-Anne (Le Sept), La Main bleue à Montreuil, le château de sa famille et les grandes fêtes du milieu de la mode ».
Il meurt des suites du sida à l’hôpital de Garches en 1989. L’année suivante, Karl Lagerfeld achète près de Hambourg une maison qu’il nomme Villa Jako en sa mémoire. Il lance en 1998 un parfum baptisé Jako.
Interrogée par la journaliste Marie Ottavi pour un livre sur Jacques de Bascher, le directeur artistique de la maison Chanel s’est laissé aller à la confidence, et assure qu’ils n’ont jamais eu de relations sexuelles ensemble, alors qu’ils ont formé un couple durant 18 ans.
« J’ai infiniment aimé ce garçon, mais je n’avais aucun contact physique avec lui. Bien sûr, j’ai été séduit par son charme physique, explique-t-il. Je suis un puritain total mais je trouvais les aventures de Jacques amusantes ».
« Nous ne pouvions pas être plus éloignés. Je suis calviniste envers moi-même et totalement indulgent envers les autres », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :