Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Le 22 mars 2024, les fans de la monarchie britannique ont été secoués par l’annonce déchirante de Kate Middleton sur Instagram, où elle a révélé sa lutte contre le cancer.
Une nouvelle qui a suscité une profonde inquiétude. C’est dans ce contexte que le roi Charles III a pris la décision de s’adresser à la nation. Il s’exprimera surla maladie de la princesse de Galles.
La décision du roi Charles III de prendre la parole vise à apaiser les craintes des Britanniques face à la maladie de Kate Middleton. Révélé par le Sunday Mirror, ce discours est programmé la veille de Pâques, date qui devait marquer le retour tant attendu de l’épouse du prince William.
Ce jeudi, depuis la cathédrale de Worcester, le roi Charles III devrait prononcer un message marqué d’optimisme.
Selon une source proche du Palais, qui se livre sous le sceau de l’anonymat, le souverain a maintenu un contact constant avec la princesse depuis son hospitalisation en janvier et tout au long de son traitement actuel contre l’abominable crabe.
Charles III est résolu à unir la nation et à rassurer les fans sur la stabilité de la monarchie, malgré les épreuves actuelles. « Le roi espère sincèrement qu’il pourra présider la messe de Pâques », a ajouté la source.
Le Roi sera entouré du reste de la famille royale lors de ce moment solennel. Camilla Parker Bowles, les princesses Anne, Béatrice et Eugénie, ainsi que Mike et Zara Tindall et leurs enfants, devraient être présents pour témoigner leur soutien à Kate Middleton et à la famille royale dans cette période difficile.
Aller plus loin
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Ces articles devraient vous intéresser :