Le 6 mai restera dans l’histoire britannique comme le jour du couronnement de Charles III, qui a réuni la famille royale à l’abbaye de Westminster. Cependant, l’atmosphère festive a été assombrie par la distance entre les frères William et Harry....
Paris Match dévoile quelques extraits de "Endgame", le journaliste Omid Scobie, proche des Sussex, lève le voile sur les coulisses de cette saga royale. Un épisode en particulier est évoqué, celui des retrouvailles de Kate Middleton, prince William, avec Meghan Markle et le prince Harry, a été exhumé. C’était glacial.
Pourtant, une belle unité publique a été affichée.
Paris Match offre un aperçu glaçant des dernières retrouvailles entre les membres de la famille royale britannique lors des f unérailles de la regrettée reine Elizabeth II.
Les images des membres de la famille royale franchissant les grilles du château de Windsor pour saluer la foule masquent une réalité plus sombre. On les croyait soudés, les "Quatre Fantastiques" composés de William, Kate, Harry et Meghan, mais le silence glacial dans la voiture qui les transportait raconte une histoire différente.
Malgré le geste calculé de monter "dans la même voiture", le trajet jusqu’à la Long Walk a été marqué par un silence pesant. La tension entre les frères, le manque de communication entre Meghan et Kate ont transformé les cent cinquante secondes de trajet en une éternité. Ce moment, présenté comme un "coup de communication" habile, aurait été imposé par Charles à William, visant à reléguer ce dernier au second plan lors d’un événement pourtant crucial.
Les funérailles d’Elizabeth II ont été le théâtre d’une mise en scène glaciale, masquant les fractures béantes au sein de la famille royale. Les sourires forcés, les gestes calculés et les regards évités ont trahi une réalité bien différente. La communication entre les membres de la famille semble avoir atteint un point de non-retour, créant une atmosphère empreinte de froideur et de ressentiment.
Ces articles devraient vous intéresser :