« Un tête-à-tête inhabituel », rapporte une source proche du palais dans une prise de parole auprès de « The Sun ». Et le souverain de 74 ans serait ressorti « très ému ».
Comme le précise Paris Match, Charles III n’a jamais caché « son affection toute particulière » pour la princesse de Galles.
Le mari de Camilla Parker-Bowles appelle « ma belle-fille bien-aimée ».
Il partage avec elle « plus d’une passion et désormais le même triste sort ».
« Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l’a fait », a rapporté Buckingham Palace dans un communiqué officiel.
En plus de Charles III, Meghan Markle et Prince Harry, installés depuis des années en Californie, avaient aussi diffusé un message de soutien à la princesse de Galles. Une façon d’apaiser les tensions après un déballage impudique.
« Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à la famille. Nous espérons qu’ils pourront y arriver en privé et en paix. », ont-ils indiqué dans un communiqué relayé People.
Et pour des sources informées, le duc et la duchesse du Sussex ne seraient réticents à l’idée de « prêter main-forte aux membres actifs de la Firme qui se réduit comme peau de chagrin ». »
« Mais pas sûr que les Windsor veuillent réintégrer Harry, de peur qu’il dévoile des informations confidentielles dans les médias », fait savoir Saad Salman, fondateur du site The Royal Watcher.