Face à cette épreuve, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, et notamment de son frère le Prince Edward.
Appelé à réduire ses apparitions publiques et à mettre en pause ses engagements royaux, le Roi Charles III, qui souffrirait peut-être d’un cancer du pancréas, suit un traitement contre le cancer en toute discrétion.
Cependant, la vie de la monarchie ne s’arrête pas pour autant. C’est pourquoi le Roi a fait appel à son frère, le Prince Edward, et à sa belle-sœur, Sophie, pour le remplacer lors de certains événements officiels.
Ce lundi 8 avril, une première historique s’est produite : le Prince Edward et la Duchesse d’Édimbourg ont officié à la relève de la garde devant le palais de Buckingham, à la place du Roi.
Cet événement symbolique, organisé dans le cadre des 120 ans de l’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, a été marqué par la présence des gardes français.
Cette absence du Roi Charles III s’explique également par la fatigue du Prince William, héritier du trône. En effet, ce dernier a lui aussi réduit ses engagements publics suite à l’annonce du cancer de son épouse, Kate Middleton, le 23 mars dernier.