
Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.
Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.
Face à cette épreuve, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, et notamment de son frère le Prince Edward.
Appelé à réduire ses apparitions publiques et à mettre en pause ses engagements royaux, le Roi Charles III, qui souffrirait peut-être d’un cancer du pancréas, suit un traitement contre le cancer en toute discrétion.
Cependant, la vie de la monarchie ne s’arrête pas pour autant. C’est pourquoi le Roi a fait appel à son frère, le Prince Edward, et à sa belle-sœur, Sophie, pour le remplacer lors de certains événements officiels.
Ce lundi 8 avril, une première historique s’est produite : le Prince Edward et la Duchesse d’Édimbourg ont officié à la relève de la garde devant le palais de Buckingham, à la place du Roi.
Cet événement symbolique, organisé dans le cadre des 120 ans de l’Entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni, a été marqué par la présence des gardes français.
Cette absence du Roi Charles III s’explique également par la fatigue du Prince William, héritier du trône. En effet, ce dernier a lui aussi réduit ses engagements publics suite à l’annonce du cancer de son épouse, Kate Middleton, le 23 mars dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :