Des informations relayées sur les réseaux sociaux affirmaient que la princesse de Galles, qui combat un cancer depuis quelques mois, était en traitement aux États-Unis.
Depuis l’annonce de son diagnostic de cancer fin mars dernier, Kate Middleton a choisi de se retirer de la vie publique pour se concentrer sur sa santé et son traitement.
L’épouse du prince William a fait face à une vague de soutien et d’affection de la part du public, mais aussi à des rumeurs infondées sur son état de santé et son lieu de traitement.
Récemment, des informations relayées sur les réseaux sociaux affirmaient que Kate Middleton se trouvait à Houston, aux États-Unis, pour suivre un traitement contre le cancer au MD Anderson Cancer Center à Houston au Texas.
Ces rumeurs ont rapidement été démenties par un représentant par le Palais, qui a déclaré au Houston Chronicle : "Cette information est fausse."
Le palais n’a pas fait d’autres commentaires sur l’état de santé de Kate Middleton, conformément à sa politique de respect de sa vie privée. La future reine consort continue de se reposer chez elle avec son mari, le prince William, et leurs trois enfants.
Par ailleurs, Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair, avait donné des précisions sur l’état actuel de Kate Middleton. Elle aurait « passé un cap » dans son traitement.
« J’ai reçu des informations de sources très proches de la princesse de Galles qui m’ont expliqué qu’elle avait eu du mal avec le traitement au début. C’est de la chimiothérapie préventive, ce n’est pas agréable. Personne ne veut subir cela, surtout en sortant d’une chirurgie importante puis d’une longue période de convalescence », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « Je pense qu’elle a traversé une difficile période et je suis vraiment, vraiment ravie d’entendre de plusieurs sources différentes qu’elle a franchi une étape importante ». Elle irait mieux. Malgré cela, une rumeur prétend qu’un nom de code a été été choisi pour ses obsèques.