C’est avec un immense soulagement que les admirateurs de la princesse de Galles ont appris l’améliorationde son état de santé. Atteinte d’un cancer début janvier, la duchesse de Cambridge suit un traitement de chimiothérapie qui semble porter ses fruits, rapporte Ici Paris.
L’annonce du diagnostic de Kate Middleton en février dernier avait suscité une vive émotion au sein du public. La princesse, toujours souriante et engagée, a dû faire face à un combat difficile contre la maladie, indique l’hebdomadaire qui se base sur une révélation de Vanity Fair.
Les confidences d’un proche de la famille royale ont été recueillies. Kate Middleton avait « franchi un cap ». « C’est un grand soulagement de voir qu’elle tolère les médicaments et qu’elle va beaucoup mieux, a indiqué cette source. Cela a été, bien sûr, une période très difficile et délicate. Tout le monde s’est mobilisé autour d’elle – William, ses parents, sa sœur et son frère. ».
Même si la princesse de Galles va mieux, peu probable qu’elle revienne sur les devants de la scène et qu’elle reprenne ses activités.
Une source affirmait au américain The Daily Beast que son agenda pour cette année est vide.
« On me dit que l’agenda de Kate pour cette année est vide. Il n’y a rien de prévu. Elle ne se montrera pas en public pendant le reste de l’année. », a-t-elle indiqué.
Ce propos est conforté par Vanity Fair. « Il n’y a pas de calendrier, et il n’y a certainement pas d’urgence. Ce sera quand Catherine se sentira prête et quand elle aura le feu vert de son équipe médicale. Mais elle reprendra le travail à 100 %, cela ne fait aucun doute. », fait savoir une sour ce proche.