L’histoire compliquée entre William et Harry a laissé des cicatrices profondes, et c’est Kate Middleton qui en ressent les stigmates. Comme le rappelle France Dimanche, elle est blessée et humiliée.
Alors que le couronnement du roi Charles se rapproche de plus en plus, l’historienne et auteure, le Dr Tessa Dunlop, dévoile les dessous de la cérémonie, à la lumière d’autres événements royaux passés. Le prince William et Kate Middleton, tandis que le prince Harry et Meghan Markle, s’ils y assistent, auraient un rôle ridicule.
La duchesse de Sussex n’auraient pas le droit aux bijoux royaux. Kate Middleton devrait envoyer un message : Elle est la future reine consort.
Le doute sur la présence des Sussex seraient des angoisses permanentes pour les organisateurs du Palais.
« assisteront-ils au grand jour et si oui, à quel titre ? Le précédent historique n’augure rien de bon », a déclaré cette spécialiste, rappelant que le roi Charles veut voir ses fils, William et Harry, à ses côtés le jour du sacre.
« À l’exception du prince William, lors de ce couronnement , les pairs du royaume ne rendront pas hommage au nouveau roi, il est donc peu probable qu’Harry doive se mettre à genoux », explique le Dr Tessa Dunlop.
Elle explique par ailleurs que K ate Middleton qui doit prendre toute la lumière.
Si Meghan Markle assiste finalement à l’événement, elle devrait se débrouiller pour s’habiller.
Le Palais ne mettrait aucun bijou de valeur, de parure à sa disposition. Les employés du Palais ne la soutiendraient pas.
Ces articles devraient vous intéresser :