Avant de prendre sa décision concernant sa participation au couronnement de Charles III, le duc du Sussex aurait exprimé ses préoccupations à son père. Il aurait formulé une demande qui n’a malheureusement pas pu être satisfaite en raison d’un conflit d’agenda.
Avant de répondre, il aurait posé une condition : le mari de Meghan Markle aurait souhaité rencontrer son père et son frère avant l’événement pour régler leurs différends. Selon des sources proches du prince citées par le Mirror, Harry a été clair : s’il estime que l’atmosphère sera aussi tendue qu’à l’occasion d’autres événements familiaux récents, comme les funérailles de la reine ou le jubilé de platine, il ne se rendra pas à Londres. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise.
Cependant, Charles III n’a pas pu répondre favorablement à la demande de son fils. Selon le Daily Beast, le temps lui manque pour discuter avec Harry avant le 6 mai 2021, date du couronnement.
« Charles adore Harry et veut qu’il soit là. Mais il a un couronnement à organiser. Il n’aura tout simplement pas le temps de prévoir une rencontre spéciale avec Harry d’ici là », a confié une source.
Et cette décision aurait satisfait Kate Middleton et le prince William, qui n’auraient pas validé des retrouvailles avec les Sussex. Une rancune tenace.