C’est en substance ce que rapporte le magazine « Star » qui revient une nouvelle fois sur la brouille entre les membres de la famille royale. Si le prince William est supposé n’avoir rien contre son père, sa hantise est de voir sa belle-mère être considérée comme « reine consort ».
Pourtant en étant la seconde épouse du prince Charles, l’actuelle duchesse de Cornouailles devrait, dans l’éventualité d’une accession, de son vivant, du prince Charles au trône, porter le titre de « Son Altesse royale la princesse consort » au lieu de Sa Majesté la reine.
Ni le prince William ni Kate Middleton ne voudraient la voir être désignée avec ce titre. Ce serait « une deuxième mort pour la princesse Diana ». Kate Middleton se serait moqué é à plusieurs reprises de sa belle-fille et aurait oeuvré en coulisses afin que William ne l’épouse pas.
« Globe » de son côté affirme que le duc de Cambridge aurait été pris à parti par son père, qui ne se priverait pas de mettre en doute ses qualités « de devenir roi ».
« Tu es trop stupide pour être le prochain roi », aurait lancé le prince Charles devant quelques proches, affirme une source pour laquelle cela ne fait aucun doute, Camilla Parker-Bowles serait à l’origine des tensions.
L’intéressée ne se priverait pas de comploter des fausses rumeurs sur son beau-fils, une manière indirecte d’atteindre Kate Middleton, qui est présumée être sa grande rivale.