Ce serait sa jalousie maladive qui aurait motivé son comportement malsain à l’égard du couple princier.
Camilla Parker Bowles n’aurait pas en effet supporté que la duchesse de Cambridge s’accapare de la lumière des médias, et ainsi se retrouver reléguée au second rang.
« Elle était jalouse de sa popularité grandissante et a eu rapidement peur qu’elle lui fasse de l’ombre », raconte Christopher Anderson, l’auteur du livre "Game of Crown, Elizabeth, Camilla, Kate and The Throne", dans les colonnes du quotidien "The Mirror".
« Plus jeune plus belle, et surtout plus populaire, la chérie du prince William représentait une menace pour elle, ’la maitresse’, qu’une grande partie de l’Angleterre déteste encore. Elle a eu rapidement peur qu’elle lui fasse de l’ombre", indique-t-il.
Les années sont passées. Les deux femmes auraient "mis fin aux hostilités". La guerre du trône n’est plus d’actualité.
Grant Harrold, majordome du prince Charles et de son épouse Camilla de 2005 à 2011, a, de son côté assuré de leur bonne entent.
« Cela ressemble à une fausse information, sans aucune base véridique. La famille que je connais est très proche et entretient de bonnes relations, notamment dans le cadre des rendez-vous publics communs. », indique-t-il.