Dans une vidéo diffusée sur Instagram, l’épouse du prince William a brisé le silence sur son combat contre le cancer. Mais elle a cependant révélé peu de détails sur les trois mois difficiles qu’elle a vécus, ne faisant aucune mention des circonstances entourant son opération abdominale.
Elle a simplement partagé : « Je pensais que ma maladie n’était pas cancéreuse. »
Cette révélation soulève des questions quant à la possibilité d’une erreur médicale, même au sein de la prestigieuse London Clinic, où Kate Middleton a été traitée, et où Charles III a également reçu des soins.
« Si l’on peut imaginer que les médecins de la London Clinic, prestigieux établissement où le beau-père de Kate a lui aussi été soigné, sont probablement les meilleurs du Royaume-Uni, n’est-il pas malgré tout envisageable que leur patiente ait été victime d’une erreur médicale ? », s’interroge la publication.
Pourquoi le cancer n’a-t-il pas été détecté dès son intervention chirurgicale ? s’interroge la publication.
Il est bien connu qu’après des procédures telles qu’une hystérectomie ou une opération de l’endomètre, une biopsie est souvent pratiquée pour dépister toute maladie potentiellement présente.
C’est précisément cette intervention qui a permis de découvrir le cancer dont souffre la duchesse de Cambridge. Dans son malheur, elle ses propres mots, ce cancer semble être à un stade précoce etne nécessite pas de traitement lourd.