Néanmoins, comme le rappelle le journal britannique Mirror, la route vers leur bonheur conjugal n’a pas toujours été pavée de roses. Les Cambridge ont subi de nombreuses épreuves. La rupture a même été frôlée.
Le conte de fées moderne entre le prince William et Kate Middleton a débuté en 2007, et depuis, ils ont su conquérir le cœur du monde entier.
Cependant, les premières années de leur relation n’ont pas été dénuées de défis, et le couple aurait connu une rupture temporaire en 2007 à la suite d’une dispute violente.
D’après les informations du Mirror, qui cite un spécialiste des têtes couronnées, la décision du prince William de ne pas passer le réveillon du Nouvel An 2006 avec la famille Middleton aurait été à l’origine de cette séparation temporaire.
Leur couple aurait implosé durant quelques semaines.
À l’époque, un collègue de Kate Middleton s’était livrée auprès du Mirror, où il est question d’une discussion animée sur téléphone sur le parking de son bureau à Londres.
« Kate était au téléphone. Elle marchait de long en large sur le parking du bureau, elle avait l’air contrariée, comme si elle se disputait. Le bruit a couru que c’était William à l’autre bout du fil », avait rapporté la source. Le collègue avait également noté que le comportement de Kate Middleton était inhabituel et discret, ce qui avait suscité des questions de la part de ses collègues.
Selon cette source, la future reine consort serait ensuite retournée travailler, mais elle s’était retirée et semblait manifestement affectée par la dispute. Rétrospectivement, il était évident pour ses collègues qu’il s’agissait d’une dispute conjugale.
« Avec le recul, on a compris qu’il s’agissait bel et bien d’une dispute de couple », a insisté cette source.