Les tensions entre les deux fils du roi Charles sont connues depuis le "Megxit" et se sont accentuées ces derniers temps, surtout en raison des nombreuses confidences impudiques du duc du Sussex.
Bien que présents tous deux à l’église St. Mary’s, à Snettisham, pour rendre un dernier hommage à leur oncle, le prince Harry et le prince William ont soigneusement évité tout contact visuel.
">August 29, 2024
Selon un témoin, les deux frères « gardaient leurs distances » et n’ont pas été vus s’adressant la parole. La paix ne serait pas pour tout de suite.
Cette nouvelle rencontre vient s’ajouter à une longue liste de retrouvailles tendues entre les deux frères.
Lors des obsèques du prince Philip, en avril 2021, et de la reine Elizabeth II, en septembre 2022, les tensions étaient déjà palpables. Malgré les nombreuses tentatives de rapprochement de la part d’Harry, le mari de Kate Middleton semble déterminé à maintenir une certaine distance.
Pour le média People cette situation est d’autant plus regrettable que les deux frères ont partagé une enfance et une adolescence étroitement liées.
Leur brouille a suscité une vive émotion au sein de la famille royale et au-delà.
Le prince William et Harry seraient brouillés à cause de Meghan Markle. Un spécialiste des têtes couronnées évoquait leur brouille.
« On peut marquer le début de la brouille des deux frères avec l’arrivée de Meghan », estime Pierrick Geais, journaliste à Paris Match et auteur du livre Prince William, la vraie vie d’un futur roi, paru aux éditions du Rocher.
« William et Meghan ont deux caractères très opposés. Harry s’est donc retrouvé entre son frère et cette femme qu’il adore passionnément, et il a choisi son épouse », détaillait ce ce spécialiste de la famille royale britannique.