Les négociations en cours sur la participation du prince Harry et de sa femme, Meghan Markle, à son couronnement pourraient compromettre sa relation avec son fils aîné, le prince William, et par conséquent avec Kate Middleton, rapporte le magazine New Idea.
Une source affirme que le prince William se sent "trahi" et aurait du mal à comprendre la décision de son illustre père.
Charles III insisterait en effet pour que le prince William et Kate Middleton s’affichent avec le couple qui a causé tant de douleur à leur famille, à savoir Meghan Markle et le prince Harry.
Le prince et la princesse de Galles seraient les plus touchés par les interviews et le livre de Harry, « Le Suppléant ».
La crainte est que la dynamique familiale fracturée ne prenne le pas sur le couronnement de Charles, un événement qui sera suivi par des milliards de personnes à travers le monde.
Le mari de Camilla Parker-Bowles est confronté à un véritable défi pour réunir ses fils dans un environnement déjà tendu.
« William, avec sa femme et même ses enfants, ont été les plus touchés par le livre et les interviews de Harry, pas Charles. William ne peut pas comprendre pourquoi son père le soumettrait si volontiers, lui et Catherine, à se retrouver face à face avec les Sussex devant le monde qui regarde », a confié une source.