Le souci, c’est que l’établissement dans lequel ils espéraient séjourner a refusé de les accueillir faute de place disponible en cette période.
Pour accueillir le duc et la duchesse de Cambridge dans de bonnes conditions lors de leur séjour en France, le Quai d’Orsay était parti au début de l’année à la recherche d’un hôtel cinq étoiles. Et le ministère des Affaires étrangères a finalement jeté son dévolu sur un établissement huppé d’Amiens.
Le problème, c’est que leur réservation a été refusée faute de place, a confirmé le patron de l’établissement, en confidence lors d’un entretien avec « Le Courrier Picard ».
« Le Quai d’Orsay nous a contactés en janvier pour savoir si nous étions en mesure d’accueillir fin juin la famille royale à l’occasion des commémorations. Nous avons dû décliner l’offre, c’est impossible à cette période, nous sommes déjà archi-complet », a ainsi expliqué Olivier Walt, qui ne se voyait pas annuler certaines réservations pour faire de la place au couple royal.
« Finalement désolé, mais la famille royale arrive, nous allons devoir annuler votre séjour. » C’est juste impensable déontologiquement », explique-il.