La relation tendue entre le prince William et son père, le roi Charles III, prend une tournure plus compliquée alors qu’un désaccord concernant le prince Andrew divise la famille royale. Kate Middleton n’y pourrait rien.
Kate Middleton et le prince William se seraient illustrés par un comportement humiliant à l’égard du prince Andrew auquel ils n’auraient pas adressé la parole pendant l’hommage rendu au prince Philip à Londres. La décision de la reine de l’inviter n’aurait pas été comprise.
Le second fils de la reine au cœur de la tourmente. Si le prince Charles est supposé ne pas le supporter, le prince William, épaulé par Kate Middleton, le considérait comme « est une menace », estimant que son oncle devrait être définitivement persona non grata. À ses yeux, il s’agit d’une brebis galeuse qui devrait être écarté de l’ensemble du troupeau, avant que celui-ci ne soit contaminé.
Mêlé de près à l’affaire Epstein, Andrew d’York a été accusé d’abus sexuels sur la personne de Virginia Giuffre, mais cette histoire a été étouffée après le paiement de 12 millions acquittés en partie par la reine.
D’après Le Sunday Times, le duc du Cambridge n’est “ pas fan de son oncle Andrew”. Le simple fait d’évoquer son nom suffirait d’ailleurs à l’“énerver”. Le prince William estime que toute attitude “déloyale” d’un membre actif de la famille royale “met en danger” toute la royauté.
Toutefois, si ses trois frères et sœur et son neveu ont décidé de se tenir à l’écart, Andrew d’York peut, semble-t-il, compter sur le soutien sans faille d’Elizabeth II, qui continue à l’inviter familiaux, comme ce fut le cas de l’hommage au prince Philip. Elle aurait cependant promis que ce serait la dernière fois, et qu’il serait hors de question que le prince Andrew soit convié à des sorties protocolaires traditionnelles.
Ces articles devraient vous intéresser :