Pendant des années, Kate Middleton s’est pliée aux exigences de la famille royale britannique en incarnant le rôle de la parfaite petite princesse. Mais désormais, la future reine semble vouloir imposer sa propre vision des choses, rapporte le magazine Public, qui l’affirme sur le point de se lâcher. Elle n’en pourrait plus.
Quelques indices ont été rappelés.
Le 9 avril dernier, la famille royale s’est réunie au château de Windsor pour la première messe pascale depuis le décès de la reine. Tous les regards étaient rivés sur le futur roi Charles III, mais c’est l’épouse de William, maman de trois enfants, qui a attiré l’attention. La princesse de Galles arborait ce jour-là une manucure rouge vif, une couleur peu commune à Buckingham, car Elizabeth II n’aimait pas cela.
« Serait-ce un message adressé à la monarchie ? Cela semble peu probable, mais cela montre que la quadragénaire prend ses libertés », s’interroge la publication.
Le reste de son look ce jour-là témoignait également d’un certain écart par rapport aux habitudes de la Couronne. Le bleu électrique de son manteau était assorti à celui de la reine Consort Camilla Parker-Bowles, une audace qui a suscité des commentaires dans la presse britannique, et sur les réseaux sociaux.
Cette prise de risque vestimentaire rappelle les propos de Meghan Markle dans une série documentaire de Netflix. La duchesse de Sussex avait déclaré qu’il était un crime de lèse-majesté de s’habiller comme un membre senior des Windsor. Kate Middleton a décidé de sortir du lot. Un vent de révolte ou une réplique coordonnée contre Meghan Markle ?
La presse anglaise aurait reproché à l’épouse du prince William ses entorses au protocole, comme lorsqu’elle a abordé la question de l’inflation ou lorsqu’elle a enlacé certains fans lors de visites officielles. Mais la future reine semble désormais délivrée de l’ombre de Meghan Markle et souhaite s’affirmer telle qu’elle est, jusqu’au bout des ongles.