Des révélations fracassantes sur les coulisses de la monarchie britannique viennent d’être révélées. Selon un ancien chef de l’armée britannique, la reine Elizabeth II aurait souhaité que son petit-fils, le prince William, s’engage dans la guerre en Afghanistan en 2001, malgré les risques pour sa sécurité.
Cependant, elle aurait finalement reculé devant les dangers encourus par le prince . Il se pourrait aussi que Kate Middleton ait mis la pression.
Cette information a été révélée dans le documentaire d’ITVX intitulé The Real Crown, dans lequel le général Sir Mike Jackson, alors chef de l’armée britannique.
Il va briser le silence, en révélant au grand public les détails de son audience privée avec la reine Elizabeth II. Il a notamment déclaré que la reine était très bien informée et qu’elle avait une autorisation complète pour tout. Rien ne lui échappait.
Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Il semblerait que Kate Middleton, l’épouse du prince William, aurait mis la pression sur la reine pour éviter que son mari ne parte en Afghanistan.
D’après la version allemande du magazine "OK", des sources proches de la famille royale ont démenti ces allégations.
Il se dit que le documentaire pourrait suggérer que la pression exercée par la duchesse de Cambridge a pu avoir un rôle dans la décision finale de la reine. La princesse de Galles se serait aussi énervé contre le prince Harry, supposé avoir confié à l’époque à son frère, qu’il aurait adoré être sur le champ de bataille.