Connue pour son style « de vie actif et sain », la princesse de Galles a une astuce particulière pour prendre soin d’elle-même et nourrir sa vie intérieure, rapporte « The Mirror », qui cite une experte royale. Elle évoque la passion de l’art de Kate Middleton.
Tina Brown, auteure "The Palace Papers" affirme que la future reine consort a « une passion pour l’art qui transcende ses autres intérêts ». Selon cette observatrice avisée de la famille royale, l’épouse du prince William serait une habituée de la scène artistique londonienne et n’hésite pas à s’offrir des moments en solo pour explorer les musées, galeries et autres attractions culturelles. Elle a d’ailleurs suivi des études d’histoire de l’art.
L’auteure décrit le besoin récurrent de Kate Middleton de « nourrir sa vie intérieure », insistant sur l’importance que l’intéressée accorde à cette dimension de son bien-être.
Dans ces moments d’introspection artistique, la duchesse s’accorde le temps et l’espace nécessaires pour ce qu’elle appelle affectueusement sa "dose".
La révélation de cette « facette moins connue de la vie de la princesse Kate suscite l’admiration de ses admirateurs qui saluent son approche équilibrée de la vie, alliant engagements royaux, vie de famille, et moments privilégiés pour son bien-être personnel ».