L’hebdomadaire, qui consacre un long dossier à cette affaire s’interroge sur l’origine des attaques visant le couple royal. Mais ce n’est pas Camilla Parker-Bowles, l’épouse du prince Charles comme l’a prétendu un média allemand.
Le prince William serait disait-on très proche de la marquise de Cholmondeley, ce qui avait contraint celui-ci à s’illustrer par un acte inédit, en apportant un démenti par l’intermédiaire de ses avocats.
« Cherche-t-on à déstabiliser le couple ? Dans quel but ? », s’interroge Point de Vue avant de confirmer que cette attaque ciblée aurait pour origine le Daily Mail, qui semble en vouloir surtout à la famille Middleton. La mère de Kate Middleton a été la première ciblée.
Pour l’occasion, des confidences des employés de l’entreprise familiale des Middleton, Party Pieces, avaient été recueillies. Carole Middleton en a pris pour son grade.
La matriarche du clan aurait ’la réputation d’être une directrice dure et exigeante’.
Pour Gala cette fois, la duchesse peut en tous compter sur le soutien de la reine, qui se réjouirait qu’elle ait eu une influence positive sur son mari.
« Elle le calme, le rassure. C’est le prince des râleurs comme son père, le prince Charles, mais Kate le traite toujours de façon égale. Depuis son mariage, elle est irréprochable, charmante, souriante, courtoise, arrangeante. Elisabeth II et le palais sont contents de ce qu’elle fait ».