Cela fait presque un an depuis le décès de la reine Elizabeth II († 96) - le 8 septembre 2022, le roi Charles et son épouse ont quitté ce monde dans son château de Balmoral.
Pour marquer le premier anniversaire de son décès, les membres de la famille royale britannique se réunissent pour pleurer, se souvenir et rendre hommage à leur mère, grand-mère et arrière-grand-mère bien-aimée.
Le prince Harry (38 ans) et son épouse, Meghan Markle seront également en Europe à cette période - mais ils ne sont pas invités aux cérémonies commémoratives.
Le prince Harry et la duchesse Meghan voyageront ensemble pour assister aux "Invictus Games" à Düsseldorf, qui débutent le 9 septembre 2023 - c’est leur premier voyage en Europe depuis les funérailles de la reine le 19 septembre dernier. Lors de la cérémonie de clôture des jeux le 16 septembre, la duchesse Meghan animera même une partie de l’émission, un grand honneur pour la mère de deux enfants.
Mais elle ne reçoit pas un accueil chaleureux dans le pays d’origine de son mari. Selon les informations de « thesun.co.uk », repris par Bunte, les Sussex ne sont pas attendus en Grande-Bretagne pour assister aux commémorations officielles et privées du premier anniversaire du décès de la reine.
Alors que Charles et Camilla Parker-Bowles rejoindront d’autres membres de la famille tels que le prince William et Kate Middleton ainsi que leurs enfants, le prince George (10 ans), la princesse Charlotte (8 ans) et le prince Louis (5 ans), ainsi que le Prince Edward (59 ans) et son épouse, la Duchesse Sophie (58 ans), à Balmoral pour commémorer ensemble, le prince Harry et son épouse sont laissés de côté.
Une source a déclaré au Sun : « Il n’y a eu aucun contact [avec eux] du tout." Cependant, une autre source a assuré : "S’ils ne sont pas inclus dans les plans de la famille, ils célébreront sûrement ce jour mémorable à leur manière ».