Dans l’intimité, les objets volent et les insultes fusent, rapporte le magazine Public, qui dévoile les coulisses de leur relation compliquée.
À Adelaide Cottage, où le couple a pris ses quartiers durant l’été 2022, les employés « baissent les yeux quand on les questionne sur la plus belle romance du royaume. Pudeur ? ».
Non, ce serait pour éviter d’en dire trop.
« Le moindre désaccord peut vite dégénérer. Kate a l’air d’être très douce et William aussi. Mais ce n’est pas toujours le cas », a confié une source proche. Ces conflits sont si violents qu’ils se traduisent « par des objets volants et des échanges d’horreurs ».
Les témoignages mettent en effet en évidence l’atmosphère tendue à Adelaide Cottage. Il est fait mention d’insultes et de noms d’oiseaux qui fusent. La situation est si critique qu’au sein du Palais, on envisage de retirer les objets de valeur, les vases, le cristal, et la porcelaine de Chine pour éviter qu’ils ne deviennent des victimes de ces accès de colère.
Les révélations de ce personnel témoignent d’une réalité troublante, où les conflits sont plus fréquents qu’on ne l’aurait imaginé dans ce cadre idyllique. Même l’auteur de Gilded Youth, un livre consacré à leur jeunesse dorée, confirme ces révélations en soulignant que les relations entre Kate Middleton et le prince William ne seraient pas toujours au beau fixe. La future reine consort « apparaît plus pondérée », tandis que l’héritier du trône britannique se montrerait excessif.