Cet épisode est rappelé par le média britannique The Express. Cela remonte à quelques années, au tout début de la relation entre le prince William et Kate Middleton.
La tradition veut que le couple royal passe les fêtes à Sandringham avec la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille.
Cependant, une année a marqué un tournant inattendu lorsque Kate Middleton a catégoriquement refusé l’invitation à rejoindre la famille royale dans son domaine de Norfolk. La décision aurait provoqué un malaise au sein du couple.
Selon les révélations de l’experte royale Tina Brown, auteure de la biographie à succès « The Palace Papers », cette situation délicate s’est déroulée en 2006.
Le prince William, alors âgé de 24 ans, aurait proposé à Kate Middleton, de se joindre à la célébration de Noël à Sandringham, mais celle-ci a refusé. La condition était que le prince la demande en mariage.
Cette année, la duchesse de Cambridge devrait faire partie du grand groupe royal qui se retirera dans le domaine de Norfolk.