Ces derniers mois, la duchesse de Cambridge aurait manifesté son indépendance, abordant même des sujets politiques lors de sorties officielles, ce qui contraste avec la réserve habituelle de la famille royale britannique sur ces questions.
Elle se démarquerait de la ligne imposée par le Palais, ce qui pourrait inquiéter Charles III et Camilla Parker-Bowles. Ce serait une sorte de vengeance contre le prince William, lequel d’après Public , l’aurait humiliée en public. Il aurait refusé de lui tenir la main.
De plus, ses choix vestimentaires « suscitent des commentaires », notamment sa tenue verte portée mi-juin lors du défilé Trooping the Colour , où elle aurait dû arborer un uniforme militaire.
« La Waity Katie des débuts, prête à tout pour se faire apprécier du Palais ? Elle n’est plus. Une mutation que Will va devoir prendre en compte, en évitant de l’humilier régulièrement comme il le fait : mieux vaut désormais donner sa mimine, pour garder la situation en main », indique le magazine.
Camilla Parker-Bowles et le prince Charles observeraient la situation de loin, attentifs à l’évolution de la relation entre Kate Middleton et le prince William.