Ce mardi 6 juin 2023, l’organisation conservatrice américaine Heritage Foundation est convoquée devant un tribunal fédéral de Washington suite au dépôt d’une plainte concernant le visa du prince Harry. Le second fils de Charles III serait menacé d’expulsion.
Le groupe conservateur exige que les documents remplis par l’époux de Meghan Markle, papa de deux enfants, avant son installation aux États-Unis soient rendus publics afin de déterminer si toutes les règles d’obtention du visa ont été respectées.
"Il y a une réelle question sérieuse de savoir s’il aurait dû être admis ou non", déclare l’avocat de la Heritage Foundation, Sam Dewey, à Sky News.
Selon le tabloïd britannique, le formulaire de demande de visa américain comporte plusieurs questions sur la consommation de substances illicites, telles que "Avez-vous déjà consommé des drogues ou été dépendant ?" et "Avez-vous déjà enfreint des lois relatives au contrôle des substances ou participé à des activités illégales à cet égard ?".
Le beau-frère de Kate Middleton a reconnu sa consommation de substance illicite dans son ouvrage « Le Suppléant ».
Toute réponse positive peut constituer un motif de rejet de la demande de visa.
Cette affaire judiciaire risque donc de compliquer considérablement la vie du prince Harry de l’autre côté de l’Atlantique.
Et d’après le Daily Mail, la famille royale, ainsi que Meghan Markle auraient mobilisé leurs réseaux pour le sortir d’une éventuelle impasse.