En effet, dans son ouvrage intitulé "Diana : Her True Story", le journaliste Andrew Morton révèle que la princesse a souffert de boulimie mentale après une remarque déplacée de son fiancé, le prince Charles, rappelle le magazine Neue Post.
Selon les enregistrements audio qui ont été utilisés pour la rédaction du livre, Diana a révélé que la boulimie a commencé une semaine après ses fiançailles avec le prince Charles et a pris une décennie à surmonter.
La mère du prince William a expliqué que son trouble alimentaire était dû à une remarque de son fiancé qui avait mis sa main sur sa taille et lui avait dit : "Oh, on est un peu enrobée par ici, n’est-ce pas ??"
Cette expérience a laissé une marque indélébile sur le prince William qui, conscient des effets « dévastateurs de la pression exercée sur l’apparence physique, évite de commenter le physique de sa femme », et mère de ses trois enfants.
L’héritier du trône « ne veut pas risquer » de déclencher chez elle une sorte d’anorexie mentale, qui est un trouble alimentaire beaucoup plus grave que la boulimie.
En somme, à en croire le magazine allemand, le prince William est échaudé par l’expérience de sa mère et évite de reproduire le même schéma avec Kate Middleton. Il est conscient que les remarques sur le physique peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la santé mentale de sa femme et préfère donc se concentrer sur d’autres aspects de sa personnalité et de sa vie.