Avec Meghan Markle, ils ont publiquement exprimé leur soutien à la princesse de Galles.
Mais en privé, le second fils de Charles a aussi envoyé un message personnel au couple princier, un geste qui, selon les révélations de la correspondante royale Roya Nikkhah dans le Sunday Times, n’a jamais reçu de réponse. Le fossé semble infranchissable.
">August 19, 2024
Ce silence de la part du prince et la princesse de Galles pourrait témoigner de la profondeur du fossé qui s’est creusé entre les deux frères depuis le départ de Harry pour les États-Unis en 2020.
Les tensions se sont intensifiées en effet après l’interview explosive avec Oprah Winfrey et la publication des mémoires de Harry en janvier 2023.
Kate Middleton et le prince William auraient la rancune tenace.
Prince Harry et Meghan Markle ont eu vent de la maladie de Kate Middleton en même temps que le grand public. Et ils auraient tenté un rapprochement pour apaiser les tensions.
Mais leurs tentatives seraient restées vaines. Les rapports ne seraient pas près de s’apaiser.
Le prince Harry n’est pas non plus parvenu à renconter les membres de sa famille lors de son récent passage à Londres.
Un espoir de réconciliation pourrait toutefois se profiler à l’horizon. En 2027, les Invictus Games se dérouleront à Birmingham, au Royaume-Uni.
Cet événement, auquel Harry est profondément attaché, pourrait offrir une opportunité de renouer les liens familiaux.
Comme l’a souligné une experte royale dans le podcast Right Royal de Hello Magazine, d’ici là, beaucoup de choses peuvent changer, et cet événement pourrait marquer un tournant dans la relation entre les fils de Charles III.