Lors de l’émission de TPMP diffusée sur C8, après une intervention enflammée de Raymond, Cyril Hanouna a abordé la question des photos des filles de Laeticia Hallyday, Jade et Joy, publiées sur les réseaux sociaux.
Finalement, les documents demandés par les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont été remis par ceux de Laeticia Hallyday, dans le cadre de l’affaire de la contestation de l’héritage du taulier.
RTL précise que les pièces remises sont relatives au trust chargé de gérer la fortune de Johnny Hallyday, estimée à 30 millions d’euros.
Le juge en charge de son dossier devant le TGI de Nanterre avait enjoint les avocats de Laetitia Hallyday à fournir à la partie adverse des précisions sur le « trust » au sein duquel Johnny Hallyday aurait placé tous ses actifs au bénéfice de la mère de ses filles cadettes.
La chaîne BFMTV a révélé qu’une filiale de la banque américaine, Bank of America, était gestionnaire de ce fonds.
Ce trust, Noémie Houchet-Tran, avocate en droit international de la famille, en parlait aussi dans les colonnes de Public.
« C’est dommage que personne ne connaisse les détails de ce trust, car ils sont sans doute la clé de tout. Si ça se trouve, ils ne reste pas grand-chose à se disputer aujourd’hui », avait-t-elle indiqué.
La spécialiste en droit expliquait par ailleurs qu’en qualité d’exécuteur testamentaire des dernières volontés de Johnny Hallyday, qui lui a légué l’intégralité de son patrimoine, y compris le droit moral sur son oeuvre, Laeticia Hallyday a « le pouvoir de faire absolument ce qu’elle veut ».
« Même en France, car le testament de juillet 2014 est assez précis et lui donne tout pouvoir sur le contenu de la succession. D’ailleurs Johnny n’a pas attendu le jour de sa succession pour faire transférer l’intégralité de son patrimoine à un trust. Il l’a fait dès juillet 2014 », précisait cette spécialiste.
Ces articles devraient vous intéresser :