
Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.
C’est avec une franchise désarmante que Laura Felpin a révélé être atteinte d’un cancer de la thyroïde.
Dans une interview accordée à GQ, publiée ce lundi 31 mars, l’actrice de 35 ans a levé le voile sur cette épreuve qu’elle traverse depuis plusieurs mois.
Alors que sa carrière est au beau fixe, avec plusieurs projets à l’affiche, Laura Felpin se bat discrètement contre la maladie. Elle a appris la triste nouvelle le 10 février dernier, quelques heures seulement avant l’avant-première de "Bref 2".
L’humoriste a expliqué avoir subi une opération pour retirer un nodule en décembre et doit désormais se faire enlever la thyroïde et suivre un traitement médicamenteux à vie.
Loin de dramatiser, Laura Felpin se veut rassurante et souligne que ce type de cancer est "très bien pris en charge par la médecine".
Cependant, après avoir enchaîné les projets professionnels, elle reconnaît devoir prendre soin de sa santé : "Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée".
L’actrice a choisi de ne pas cacher sa maladie, estimant qu’il est important d’en parler publiquement. "Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain", a-t-elle confié avec honnêteté.
Pour l’occasion, Laura Felpin a salué le personnel hospitalier, qu’elle trouve "incroyablement bien" et qui l’accompagne dans son parcours de soins.
« La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité », a-t-elle indiqué.
Dans ce combat contre la maladie, Laura Felpin peut compter sur le soutien indéfectible de sa célèbre amie, Florence Foresti. Invitée sur le plateau de "C à vous la suite" en juin dernier, elle s’était confiée sur leur belle amitié, décrivant Florence Foresti comme un modèle et une référence depuis ses débuts. Une amitié précieuse qui, sans aucun doute, lui apportera force et réconfort dans cette période difficile.
Ces articles devraient vous intéresser :