L’ex journaliste du groupe Canal Plus, qui a finalement été recrutée par David Axelrod, ancien conseiller de Barack Obama pour une nouvelle mission outre-Atlantique, est supposé avoir demandé un poste à responsabilité au président de la république.
Emmanuel Macron aurait refusé.
Laurence Haïm, qui a officié en tant que porte-parole d’En Marche, aurait demandé à l’Elysée d’obtenir un poste d’ambassadrice, affirme le Canard Enchainé.
Cette requête, le président de la république y aurait répondu sèchement : « Non mais je rêve ! Et puis quoi encore ».
Cette rumeur, Laurence Haïm vient de la démentir sur Twitter.
« Je n’ai jamais voulu être Ambassadeur. Sauf des News. Je suis toujours honnête dans mes propos. Merci à tous pour votre soutien », a-t-elle écrit sur ce site de micro-blogging.
">19 juillet 2017
D’après BFMTV, l’Elysée "dément formellement ces propos". "Le président n’a jamais répondu cela", dit-on, sans démentir donc la demande de Laurence Haïm.
C’est via sa page Twitter que Laurence Haïm a annoncé qu’elle quittait En Marche.
Elle n’a pas été appelée par l’Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d’Emmanuel Macron devenu président.
Laurence Haïm assure cependant qu’elle n’a aucun regret, malgré les attaques dont elle a été la cible.
« J’avais pris un engagement, la mission est accomplie, indique-t-elle. Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J’ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C’est passionnant de passer de l’autre côté. J’ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision ».
« Il y a des instants de cruauté dans le monde politique que je garderai pour moi », conclut-elle.