Laurence Haïm dément avoir demandé un poste d’ambassadeur à Emmanuel Macron

19 juillet 2017 - 18h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Laurence Haïm a démenti la rumeur selon laquelle elle aurait demandé à Emmanuel Macron un poste d’ambassadeur, requête que celui—ci aurait refusé.

L’ex journaliste du groupe Canal Plus, qui a finalement été recrutée par David Axelrod, ancien conseiller de Barack Obama pour une nouvelle mission outre-Atlantique, est supposé avoir demandé un poste à responsabilité au président de la république.

Emmanuel Macron aurait refusé.

Laurence Haïm, qui a officié en tant que porte-parole d’En Marche, aurait demandé à l’Elysée d’obtenir un poste d’ambassadrice, affirme le Canard Enchainé.

Cette requête, le président de la république y aurait répondu sèchement : « Non mais je rêve ! Et puis quoi encore ».
Cette rumeur, Laurence Haïm vient de la démentir sur Twitter.

« Je n’ai jamais voulu être Ambassadeur. Sauf des News. Je suis toujours honnête dans mes propos. Merci à tous pour votre soutien », a-t-elle écrit sur ce site de micro-blogging.

">19 juillet 2017

D’après BFMTV, l’Elysée "dément formellement ces propos". "Le président n’a jamais répondu cela", dit-on, sans démentir donc la demande de Laurence Haïm.

C’est via sa page Twitter que Laurence Haïm a annoncé qu’elle quittait En Marche.

Elle n’a pas été appelée par l’Elysée pour intégrer la nouvelle équipe de communication d’Emmanuel Macron devenu président.

Laurence Haïm assure cependant qu’elle n’a aucun regret, malgré les attaques dont elle a été la cible.

« J’avais pris un engagement, la mission est accomplie, indique-t-elle. Je remercie Emmanuel et Brigitte Macron. J’ai été au bout de ma sincérité, toujours honnête. C’est passionnant de passer de l’autre côté. J’ai pu me rendre compte que la politique est un monde aussi difficile que la télévision ».
« Il y a des instants de cruauté dans le monde politique que je garderai pour moi », conclut-elle.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Laurence Haïm

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron et Mohammed VI : le cadeau symbolique qui scelle leur amitié

Emmanuel Macron s’est rendu au Maroc avec son épouse Brigitte pour une visite d’État visant à resserrer les liens entre les deux nations.

Brigitte Macron brille dans Emily in Paris, ce qu’en pense Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a livré son avis sur la participation de son épouse, Brigitte Macron, à la série Emily in Paris diffusée sur Netflix.

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

Notre-Dame : le prince William fait forte impression sur Brigitte Macron

Brigitte Macron, et même son épouse, le président Emmanuel Macron, semblent être sous le charme du prince William. Une photo en dit long.

Michel Drucker honoré par Emmanuel Macron

Michel Drucker a reçu la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le jeudi 13 février. L’animateur emblématique de la télévision française a été décoré en présence de plusieurs personnalités du monde...

Albert, Charlène de Monaco, et Emmanuel Macron réunis aux funérailles de Didier Guillaume

Ce jeudi 23 janvier 2025, la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco a accueilli de nombreuses personnalités françaises et monégasques pour rendre un dernier hommage à Didier Guillaume, ancien ministre de l’Agriculture et ministre d’État du Rocher.

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...

« Les Français ne méritent pas son mari » : la phrase controversée de Brigitte Macron

Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Kylian Mbappé pointé du doigt pour son absence aux Jeux Olympiques

Le silence de Kylian Mbappé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne passe pas inaperçu. Alors que les athlètes français se sont surpassés, le capitaine de l’équipe de France a préféré garder le silence sur les réseaux sociaux.