
Brigitte Macron serait inquiète de la disparition de C8, suite à son éviction de la TNT par l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Elle aurait fait part de son angoisse à un chroniqueur de Cyril Hanouna.
L’écho de l’agression violente subie par Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, en 2023, résonne douloureusement dans la famille. Les actes d’une brutalité inouïe, survenus en marge d’une manifestation, ont laissé des cicatrices profondes, comme il l’a confié au magazine Gala.
« Une dizaine de personnes se sont dirigées vers notre boutique du centre-ville d’Amiens après la prise de parole du président à la télévision. Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent régulièrement devant l’hôtel de ville », avait relaté son père, Jean-Alexandre Trogneux, dans le Courrier Picard.
« Il était 22 heures. Jean-Baptiste est rentré à la boutique (il vit au-dessus actuellement, ndlr) quand ils lui sont tombés dessus. Il a reçu des coups de poing, des coups de pied.
Il s’est mis en boule pour se protéger mais il a des blessures à la tête au visage au genou et à un doigt », avait-il indiqué.
Jean-Baptiste Trogneux, qui avait porté plainte dans la nuit, s’était vu prescrire huit jours d’arrêt de travail.
« Que l’on nous foute la paix. La boutique ne fait pas de politique, on n’a rien à voir avec la politique économique et sociale menée dans le pays. Emmanuel Macron n’a aucune part dans notre commerce. Je ne comprends pas toutes ces personnes qui continuent à nous harceler. Certaines personnes appellent même au boycott de nos magasins et de nos produits. Elles mélangent tout ! », avait-il déploré dans le Courrier Picard.
Quelques jours plus tard, huit agresseurs présumés avaient été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance. La première dame avait exprimé son indignation face à cette attaque, dénonçant "la lâcheté, la bêtise et la violence" de ces actes.
Aujourd’hui, les séquelles psychologiques persistent. Dans une interview exclusive accordée à Gala.fr, Jean-Alexandre Trogneux a révélé l’impact de cette agression sur lui et sa famille.
« J’avoue avoir eu plus de mal à comprendre cette haine. Pour la première fois de ma vie, j’ai dû aller voir un psy. Mon fils aurait pu y passer, sans l’intervention d’un voisin ! Toute la famille a été très choquée », a-t-il confié. Heureusement, le chocolatier et les siens parviennent peu à peu à "tourner la page".
Ces articles devraient vous intéresser :