Même s’ils s’affichent complices en public, la relation entre Letizia d’Espagne et son mari, le roi Felipe d’Espagne, ne serait pas si apaisée.
Le magazine « 7 Tage » leur offre la Une de son édition du 19 juin et fait cas du « jeu provocateur » de la reine à l’égard de son époux et père de ses filles.
Mais le média allemand ne fait pas référence à une prétendue « infidélité » de la reine évoquée dans le passé par la presse espagnole. Elle se serait lâchée avec des beaux-gosses à l’occasion de l’anniversaire de l’une de ses copines.
Cette fois, la provocation que la reine est supposée avoir commise est celle de dénigrer sa belle-famille en refusant de répondre à ses invitations.
L’infante Cristina et Marie Chantal de Grèce ont notamment été citées, tout comme la reine Sofia avec qui les relations sont loin d’être idylliques malgré l’opération com’ de cet été.
Letizia d’Espagne en voudrait à Marie-Chantal de Grèce pour son tweet assassin dans lequel celle-ci lui reprochait son comportement humiliant à l’égard de la reine Sofia, sa tante.
Mais comme le précise « 7 Tage » les choses pourraient s’apaiser lors d’une réunion familiale l’an prochaine à l’occasion du mariage de de la quatrième fille de Constantin de Grèce, la princesse Theodora, qui unira sa destinée à celle de l’avocat de californien, Matthew Kumar.