
Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".
Maïtena Biraben s’est livrée lors d’un entretien avec Télé-Obs, où elle revient sur des dîners organisés chez elle en présence du président de la république, François Hollande.
Ce serait d’ailleurs en travers de ces dîners que la journaliste avait invité il y a quelques semaines le chef de l’État sur le plateau de son émission sur la chaine cryptée.
’Le dîner et l’émission sont-ils liés ?’, je vous réponds clairement : pas du tout’, assure-t-elle pourtant.
’Ce sont deux démarches déconnectées : l’une personnelle, spontanée, citoyenne – inviter le président à dîner chez moi – et l’autre, professionnelle : le recevoir dans l’émission politique de Canal+’, explique la journaliste de 47 ans.
Maïtena Biraben évoque également la manière dont elle s’ est prise pour inviter le président à dîner chez elle en présence de quelques français.
’Si vous voulez voir des Français, il y en a chez moi, venez dîner’, dit-elle. ’Je trouve moi-même incroyable que le président de la République ait accepté de venir chez moi. Mais je n’ai aucun regret, je ne vais donc pas m’en excuser’.
Ces articles devraient vous intéresser :