La jeune candidate, qui a été embarrassée récemment par Nikos Aliagas, est fréquemment mise en au château, comme si la production souhaitait l’imposer aux téléspectateurs. Cette omniprésence suscite des réactions mitigées.
Certains internautes expriment leur enthousiasme : « Mdr je la kiffe trop marine , elle est trop rigolote. J’espère qu’elle va gagner et a toutes les qualités ».
D’autres, en revanche, pointent du doigt un traitement inégalitaire : « Ce n’est pas "la star Académie" c’est la marine académie. Elle est filmée comme si c’était la seule candidate, je l’adore mais ils sont quand même 5 et non pas une ! ».
Par ailleurs, des voix s’élèvent pour dénoncer une stratégie de la production.
« Complètement d’accord. Et Ulysse. Bref la strate de la prod pour être sûr de la faire gagner. Maintenant à savoir. Ils préfèrent une finale contre Ulysse ou bien Charles ? ♀️♀️ semaine dernière on a fait passer Marguerite pour une aigrie alors qu’on a mis à l’antenne les petits moments de down. Sachant que c’est une de celles qui était le plus positif de la saison et qui encourageait tout le monde. Bref entre cette manipulation et l’acharnement des fans des favoris de la prod sur les autres, ça devient écoeurant », déplore une internaute. Marine avait de son côté dénoncé des injustices au château.
Cette dernière remarque soulève notamment la question d’une possible manipulation de l’image de certains candidats, comme Marguerite, présentée sous un jour défavorable.