Julie Gayet qui partage sa vie avec François Hollande depuis de nombreuses années. Et elle a ouvert son coeur à ce sujet lors d’un entretien accordé au magazine Point de vue.
Pour les besoins du documentaire ’Valls, le matador’, diffusé sur France 3, les confidences de François Hollande, ont été recueillies. Le chef de l’état n’a pas manqué de livrer son avis sur son premier ministre.
Manuel Valls était à l’honneur au début de la semaine sur France 3 qui diffusait ’Valls le matador’, un documentaire qui lui est consacré.
Pour l’occasion, plusieurs de ses proches ont témoigné. Et c’est le cas non seulement de sa maman, Luisa Galfetti, mais aussi de François Hollande, qui a livré quelques anecdotes sur son premier ministre, avec lequel il échange des textos de nuit.
Le chef de l’État a également assuré face à la caméra de Franz-Olivier Giesbert, ancien directeur de la publication du magazine Le Point, que le chef de gouvernement était un homme ’nerveux’, cela ’lui apporte de la rigueur, et apporte aussi du tempérament, au sens parfois de la colère’.
’C’est bien ! Il faut aussi à un moment qu’il y ait dans l’épreuve la capacité d’un chef’, se réjouit-il.
’Je trouve qu’à l’Assemblée nationale, je l’observe, il ne se démonte pas’, a ajouté le chef de l’Etat avant de saluer les qualités de son premier ministre, fort, et engagé.
’C’est un homme, Manuel Valls, qui n’a pas suivi un parcours comme on en connaît beaucoup dans la vie politique’, rappelle en outre François Hollande à propos de l’époux d’Anne Gravoin, titulaire d’une licence en histoire.
’Il n’a pas fait de grandes études, il n’est pas passé par des grandes écoles, mais il est dans l’école de la vie’ a précisé le président.
Ces articles devraient vous intéresser :