Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, après l’utilisation du 49.3 dans le dossier de la réforme des retraites.
Cependant, certains téléspectateurs ont été surpris, voire agacés, par l’attitude des deux intervieweurs. Pendant toute la durée de l’interview, ils n’auraient de cesse de couper la parole pour poser leurs questions au président. Un peu comme s’ils étaient en compétition.
Un comportement qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes ont commenté le duo : « C’est la guerre entre eux ou c’est moi ? », a ainsi tweeté un internaute.
D’autres, plus tranchants, ont pris parti pour l’un ou l’autre des journalistes. « Bugier est meilleur, pose les bonnes questions, la journaliste de TF1 est à côté de la plaque, la pauvre, et a beaucoup de mal à s’imposer », a ainsi écrit une téléspectatrice. Des critiques qui ont alimenté les conversations en ligne et qui ont montré que cette interview conjointe n’était pas au goût de tous.
Malgré ces commentaires, l’interview a été suivie par de nombreux téléspectateurs, qui ont pu entendre les réponses du président sur des sujets tels que la pandémie, la sécurité ou encore les élections présidentielles de 2022.