Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !
D’après Closer, Marine Le Pen, candidat du Front National à la présidence de la république, traverse une véritable crise de foi.
« L’église nous a maltraités », a expliqué la patronne du Front National, dans le livre « Divine Comédie », de Gaël Tchakaloff.
En cause : « elle refuse de baptiser Marion et l’interdiction que Le Pen vienne à la communion de son petit-fils ».
Et à Closer de conclure « de quoi ne plus savoir à quel saint se vouer ».
Gaël Tchakaloff l’a aussi comparée à Sissi l’impératrice.
« C’est une éponge. Elle est encore plus cabossée que les autres et fonctionne un peu comme les Alcooliques anonymes. Les gens transfèrent sur elle beaucoup de choses parce qu’ils pensent qu’elle est en capacité de comprendre puisqu’elle a beaucoup souffert », explique la journaliste dans son livre.
« Dans sa vie personnelle, elle est désarmante de chaleur, de sincérité, de franchise, de drôlerie. Ce côté extrêmement sympathique que n’avait pas son père la rend d’autant plus dangereuse ».
Ce propos, la journaliste le confirme aussi dans les colonnes de Madame Figaro.
« Elle m’a interloquée parce que j’ai découvert quelqu’un désarmant de chaleur, de sympathie, de drôlerie. À la différence de son père, elle est empathique, ce qui la rend sans doute plus dangereuse. C’est quelqu’un d’extrêmement écorché par la vie aussi. Et c’est cela sa stratégie, son logiciel, je pense. Parce qu’elle a été abîmée par la vie, elle a cette capacité à laisser croire aux Français qu’elle est la plus à même de comprendre leurs maux, bien qu’elle n’y apporte pas les réponses nécessaires », dit-elle.
Divine Comédie, de Gaël Tchakaloff, Éd. Flammarion, 208 p., 19,90 €.
Ces articles devraient vous intéresser :