De la relation complexe entre Marion Cotillard et Guillaume Canet, il en est question dans les colonnes de Paris Match, qui confirme indirectement la fin de leur histoire. Ils ne seraient plus ensemble, mais un retour de flammes ne serait pas exclu.
Pour la promotion d’Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu, ils se seraient fixés des règles.
« Pour « Astérix », ensemble, ils se fixent une règle : ni couverture de magazine en duo ni entretien commun. Contrairement à « Rock’n roll », où ils avaient joué le jeu, dévoilant de concert un peu de leur vie privée », rapporte l’hebdomadaire, qui consacre sa Une à l’actrice oscarisée.
Pendant les avant-premières, Marion Cotillard aurait refusé de prendre la pose avec le père de ses enfants. Elle pose en solo ou avec Vincent Cassel, qui endosse le rôle de César, en revanche, pas question de s’afficher avec Guillaume Canet, qui campe Astérix. Ce dernier ne la cherche d’ailleurs pas du regard, un peu comme s’il l’ignorait.
Une source proche du couple conforte la complexité de leur relation . Leur situation personnelle est très fragile.
« Leur situation personnelle est complexe, fragile, et on sent bien qu’ils ont à coeur de défendre le film sans avoir à parler d’eux, note un membre de l’équipe de “L’empire du Milieu”. », a confié cet intime.