Ce dernier, à la tête d’un élevage de 600 brebis laitières destinées à la production de roquefort, s’est confié à Karine Le Marchand sur son parcours et son désir de trouver l’amour et de fonder une famille.
Mathieu, issu d’une famille d’agriculteurs, a repris l’exploitation familiale en 2016 et travaille en étroite collaboration avec ses parents.
Il est intarissable à leur sujet.
« Il n’y a pas meilleurs comme collègues, j’ai la chance d’avoir des parents comme j’ai ».
Sur le plan sentimental, Mathieu n’a connu qu’une brève idylle au lycée, qu’il décrit comme « comme s’il n’y en avait pas, ça s’est arrêté au bisou et pas plus », a-t-il confié.
Il a également révélé avoir été confronté à un problème de santé important à l’âge de 21 ans : un malaise cardiaque survenu lors d’un match de handball.
« En plein match de handball, j’ai fait un malaise cardiaque et je suis monté à 260 pulsations/minute... Comme un moteur qui s’emballe, mon cœur partait dans tous les sens, il avait pété un boulon quoi », a-t-il indiqué à Karine Le Marchand.
Et de poursuivre : « Ils m’ont fait comme on fait sur un ordinateur : reset. Ils m’ont éteint le cœur et rallumé, donc je suis déjà mort ».
Le candidat de l’Amour est dans le pré a aussi vu une lumière blanche, et le fameux tunnel. Mais son grand-père décédé lui aurait dit de descendre.