Thomas Sotto, le visage emblématique de la Matinale de France 2, pourrait-il dire adieu à son poste ? La raison serait-elle sa relation avec Mayada Boulos, sa compagne depuis l’année dernière ?
Ancienne directrice de la communication de Jean Castex à Matignon, la belle Mayada partagerait la vie du journaliste.
Invité sur RTL samedi dernier, Thomas Sotto s’est confié à Eric Dussart et Jade lors de l’émission On refait la télé. Le présentateur a expliqué que la Matinale était un exercice "très physique" qui lui prenait toute la nuit et toute la journée. Bien qu’il adore son travail, il a avoué qu’il avait "d’autres projets" et "d’autres envies", mais que le rythme de la Matinale ne lui laissait pas beaucoup de temps pour les réaliser.
Le journaliste a également révélé qu’il avait monté une société de production audiovisuelle avec trois de ses amis et qu’ils avaient déjà commencé à tourner un documentaire. Bien que tout soit encore en discussion, il se pourrait que ce nouveau projet l’oblige à quitter la Matinale.
Un départ lui permettrait de passer plus de temps avec
Mayada Boulos pour laquelle il aurait quitté une musicienne classique, la mère de ses deux enfants.
« Très amoureux, Thomas rêve d’une longue histoire à ses côtés et il sait qu’à cet égard, six mois dans émission politique ne seront qu’un mauvais moment à passer », rapportait le magazine Voici l’an dernier. A l’époque, le journaliste avait renoncé à son émission pour éviter un conflit d’intérêt.