Le samedi 11 novembre, la famille royale britannique s’est réunie pour le Remembrance Festival au Royal Albert Hall, un événement dédié aux bienfaits des Invictus Games pour les vétérans de guerre. Cependant, une ombre plane sur cette célébration...
Les relations entre le prince Harry et son père sont tendues depuis la publication de l’autobiographie du duc du Sussex dans laquelle il accuse Charles III d’être « un père raté ». Il aurait peut-être lâché sur son illustre père en raison d’une présumée influence de Meghan Markle.
Et aujourd’hui, il est supposé regretter son geste. Il semblerait que le prince Harry ait maintenant « des remords amers » quant aux « passages durs » qu’il a écrits sur son père.
D’après le magazine allemand Woche Heute, une lettre secrète aurait fuité, et qui aurait été adressée par le mari de Meghan Markle à son père.
Elle aurait fait sensation en révélant que Harry regrettait les allégations qu’il avait formulées dans son ouvrage, « Le Suppléant », qui a fait un carton en Grande-Bretagne.
« Papa, s’il te plaît, pardonne-moi », aurait-il écrit, ajoutant qu’il voulait que son « papa revienne ». Il aurait également rappelé à son père qu’il était son « garçon chéri ».
La lettre aurait été découverte dans la correspondance privée de Charles depuis le palais Saint-James, et a apparemment créé une certaine agitation parmi ceux qui l’ont lue. Cependant, il est difficile de dire comment Charles répondra aux excuses de son fils. Il est possible qu’un rendez-vous secret entre les deux hommes puisse être organisé avant le couronnement prévu pour le 6 mai.
Il est clair que les allégations formulées par le prince Harry dans son livre ont causé des dommages importants à sa relation avec son père et sa famille royale en général . Cependant, avec ces excuses, il est possible que Harry soit en train de chercher à réparer sa relation avec son père et à renouer avec sa famille. Seul l’avenir nous dira comment cette situation évoluera.
Le magazine people ne précise par comment ces sources peuvent accéder à la correspondance du roi Charles sans être inquiétées !
Ces articles devraient vous intéresser :