Enceinte de son second enfant, quelques mois après avoir été victime d’une fausse-couche, l’épouse du prince Harry a donné son accord pour se livrer lors d’un entretien accordé à la chaîne CBS, dans le cadre de l’émission d’Oprah Winfrey.
La duchesse de Sussex se livrera non seulement sur son mariage avec l’héritier Windsor, mais aussi sur sa grossesse, et surtout sur ses rapports avec les autres membres de la famille royale. Ses nombreux engagements seront aussi évoqués.
Cette initiative a été perçue comme une trahison par la presse britannique.
Phil Dampier, spécialiste des têtes couronnées, a estimé auprès du Daily Mail que cet entretien était "probablement la dernière chose dont la reine et le reste de la famille royale avaient envie d’entendre parler pour l’heure" ;
"Cette interview est une trahison de la confiance de la reine quelle que soit l’angle sous lequel vous regardez. Harry, qui a affirmé qu’il voulait échapper à l’attention publique inhérente à la condition de membre de la famille royale a troqué ses devoirs contre un accord juteux avec Netflix. On ne sait pas d’ailleurs si ils ont été rémunérés pour cet entretien, a estimé un autre expert.