Le duc du Sussex serait en effet fliqué par la mère de ses deux enfants, qui ne tolèrerait aucune femme à ses côtés.
« Touche pas à mon prince ! », semble être sa devise. C’est du moins ce que ses regards paraissaient exprimer envers celle qui, apparemment, s’est un peu trop approchée de Harry à son goût lors de la remise de prix du Grand Champions Polo Club de Wellington en Floride, le vendredi 12 avril.
La scène, immortalisée par les caméras et relayée notamment par la presse britannique, a rapidement fait le tour du Web. Des commentaires ont fusé, comme le rapporte Public dont la Une du dernier numéro est consacrée à Inès Reg, la candidate de Danse avec les Stars.
« La personnalité dominatrice de Meghan est exposée au grand jour », écrit l’un d’eux, tandis qu’un autre analyse qu’ »elle semble cruellement manquer de confiance en son mari ».
Il faut dire que la séquence est plutôt surprenante. On y voit Meghan Markle rejoindre Harry sur le podium, en compagnie de son équipe de polo, pour leur offrir la coupe de la victoire.
Après avoir échangé un baiser très photogénique avec son époux, elle se place entre les vainqueurs, tout sourire. Mais lorsqu’une jeune femme se joint à eux sur scène et se positionne à droite du prince, Meghan Markle lui fait signe de venir à côté d’elle. On entend même la duchesse de Sussex insister en lui demandant à deux reprises de se rapprocher d’elle.
La première demande est polie : « Voulez-vous venir par ici ? », dit-elle simplement en se collant à Harry et en indiquant sa gauche. La seconde est bien moins aimable, se transformant carrément en ordre ! On entend distinctement l’ex-actrice dire : « Venez ici ! » à la jeune femme.
Cette dernière finit par obéir en passant sous le trophée.
Ce ballet étrange se déroule avec des sourires, mais l’image est pour le moins gênante.
Pourquoi Meghan réagit-elle ainsi à la simple proximité de Harry avec une autre femme ? Est-ce de la jalousie excessive ou un besoin de contrôler tout ce qui l’entoure ? Ou peut-être craignait-elle spécifiquement cette jeune femme.
La jeune femme en question est Sophie Chandauka, une juriste brillante, chef d’entreprise, philanthrope, diplômée d’Oxford et distinguée par la reine Elizabeth en personne en 2021.
« De quoi donner des complexes à l’ancienne starlette hollywoodienne. Quoi qu’il en soit, Meghan a bien su lui faire passer le message : Harry, c’est son mari, à tout prix ! », a commenté la publication.