Selon Robert Jobson, un spécialiste des têtes couronnées, Charles III aurait formulé un commentaire qui aurait profondément marqué le prince Harry. Et c’est en lien avec Meghan Markle.
De retour en Californie avec le prince Harry et leurs enfants après un bref séjour à Londres, Meghan Markle serait protégée par la reine Elizabeth. La souveraine entend apaiser les tensions.
Et c’est cette raison qui aurait motivé la reine à couvrir sous le sceau de la confidentialité le rapports sur les humiliations que la duchesse du Sussex aurait fait subir à ses employés.
Il était reproché à l’épouse du prince Harry une « Attitude déplacée », « harcèlement », « humiliations ».
L’avocat d’une employée a déclaré : « La cruauté émotionnelle et la manipulation dont elle faisait preuve pourraient également être appelées de l’intimidation ».
Les propos tenus par Jason Knauf, l’ancien secrétaire à la communication des Sussex, semblent se confirmer. Il avait porté plainte aux ressources humaines du Palais en octobre 2018 afin de “protéger les autres collaborateurs.
Une enquête est menée, mais la reine a décidé que le rapport serait secret pour apaiser les tensions. Ce serait aussi pour préserver sa relation avec Harry.
« Elle souhaite préserver sa relation avec Harry, rapporte un proche de la famille royale. Le retour des Sussex en Angleterre, à l’occasion du jubilé, était un signe de réconciliation pour Sa Majesté. Elle ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu et raviver les tensions ».
Et en parallèle, « des mesures ont été prises pour améliorer la politique et les procédures” de son département des ressources humaines ».
Ces articles devraient vous intéresser :