
Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent loin de s’apaiser. Tandis que Kate Middleton et le prince William célébraient les onze ans de leur aîné, le prince George, un événement inattendu a jeté une ombre sur cette joyeuse...
Décidément, les relations entre le prince Harry et la famille royale britannique sont toujours au point mort.
Alors que le roi Charles III a été hospitalisé en raison des effets secondaires de son traitement contre le cancer, son fils cadet n’aurait été informé de la situation que par les nouvelles, au même titre que le reste du monde.
Une fois de plus, le Palais a choisi de ne pas prévenir Harry, afin "d’éviter de provoquer une alarme" en contactant le prince, qui réside désormais en Californie.
Cette nouvelle exclusion est un coup dur pour Harry, déjà fragilisé par son récent départ de l’association caritative fondée en mémoire de sa mère, Lady Diana.
Selon les tabloïds anglais, le prince aurait appris l’hospitalisation de son père jeudi soir, alors que le souverain avait été admis à l’hôpital dans la matinée.
Si un assistant du palais a tenté de minimiser l’événement, le décrivant comme un "petit obstacle sur la route", il n’en reste pas moins que Harry n’a pas été tenu informé directement.
La dernière rencontre entre le roi Charles et son fils remonte à février, lors d’une visite éclair d’une trentaine de minutes. Leur relation reste tendue et aucune amélioration ne semble se profiler à l’horizon.
Pourtant, malgré les désaccords et la distance, Harry ressent de plus en plus le manque de sa famille.
Une source proche s’est confiée sur la solitude du prince lors d’un entretien accordé au tabloïd Sun.
« Sa famille lui manque terriblement, mais personne ne lui parle plus. Il veut juste aller boire une bière avec les garçons, mais ses seuls amis sont les maris des amies de Meghan », a fait savoir ce proche, qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
Même son lien avec sa cousine Eugénie d’York se serait distendu avec le temps. Aujourd’hui, Harry se retrouve plus seul que jamais, coupé de sa famille et de ses repères. Cette nouvelle affaire ne risque pas de réchauffer les relations déjà glaciales avec le Palais.
Ces articles devraient vous intéresser :