Ce jeudi 8 septembre, le nouveau roi d’Angleterre, Charles III a exprimé son immense chagrin à la suite de la disparition de son illustre mère dans un communiqué officiel.
« La mort de ma bien-aimée mère, sa majesté la reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille, a-t-il indiqué. Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine et d’une mère aimée. Je sais que sa perte touchera profondément tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d’innombrable gens autour du monde. Durant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi seront soutenus par le respect et profonde affection à la reine tenait tant ».
De grands changements à la suite de la disparition d’Elizabeth II, notamment dans la vie des Sussex dont les enfants, seront désormais techniquement princes – un titre qui, selon Meghan, lui avait été refusé à son fils en raison de son métissage.
Les règles établies par le roi George V en 1917 signifient qu’Archie et Lili - en tant qu’enfants d’un fils de souverain - ont également désormais le titre d’altesses royales s’ils décident de l’utiliser.
Mais il se pourrait que le roi Charles modifie la loi.