Comme le rapporte le magazine Closer, qui livre des détails sur cette escapade en Afrique, certains y voient une opération de communication bien huilée.
Et le but est évidemment de redorer l’image du couple ternie par leur nombreux déballages sur la famille royale.
Mais pour l’hebdomadaire, Meghan Markle en aurait trop fait en insistant sur ses supposées racines nigériennes. Elle aurait appris qu’elle était originaire à 40 % du côté sa mère de ce pays après avoir effectué un test ADN vendu dans le comédien. Un peu bancal comme preuve.
Pourtant, elle a insisté.
« Je voudrais commencer par vous remercier pour la gentillesse dont vous avez fait preuve en nous accueillant, mon mari et moi, dans ce pays. Mon pays”, a-t-elle ainsi déclaré.
Et après « avoir respecté un planning millimétré digne des déplacements de la famille royale », le prince et la princesse de Galles « ont été accueillis en fanfare par le gouverneur de l’État de Lagos le 12 mai.
C’est un peu comme s’ils étaient encore membres actifs de la famille royale. Cela aurait agacé le Palais, un peu comme s’ils étaient en dissidence.
« Ce jour de fête des mères aux États-Unis, Meghan a fait savoir que, même si ses enfants lui manquaient, elle se sentait reconnaissante d’être au sein de sa “patrie”. Vous avez dit too much ? »